Clinique du Musicien et de la Performance Musicale
  • ACCUEIL
  • NOS SERVICES
  • NOTRE ÉQUIPE
  • FORMATIONS
  • ACTUALITÉS
  • PRESSE
  • CONTACT
  • PRENDRE RDV
  • Menu Menu
  • Facebook

ANATOMOPHYSIOLOGIE ET PERFORMANCE MOTRICE DES MUSICIENS INSTRUMENTISTES

Posture, mouvement et déterminants de la performance musicale

STAGE N°1 faisant partie du cursus Médecine des Arts-musique comportant 8 stages de 3 à 3,5 jours

La performance instrumentale repose sur une organisation fine des structures anatomiques et des mécanismes biomécaniques. La compréhension du fonctionnement corporel constitue une composante essentielle d’une pratique musicale efficiente et durable.

Ce module propose une approche intégrée de l’anatomie fonctionnelle, de la physiologie et de la biomécanique appliquées au geste instrumental. Il permet d’analyser les principes de posture, de coordination et de mouvement impliqués dans la production du geste musical, en tenant compte des contraintes spécifiques liées aux différents instruments.

À travers des apports théoriques et des mises en situation pratiques, les participants acquièrent des repères pour identifier les conditions d’un geste efficace, économique et respectueux de l’intégrité corporelle. L’accent est mis sur les liens entre organisation motrice, qualité du geste et prévention des troubles fonctionnels liés à la pratique.

Retrouver des renseignements et le calendrier du stage ici

Demander des renseignement sur le programme de formation ici

DURÉE

 23 heures, soit 3,5 jours

  • 20 h présentiel, Montauban
  • 3 h distanciel (classe virtuelle et e-learning)

classe virtuelle (1 h 30)
E-learning (1 h 30)
Vendredi , samedi, dimanche, Montauban

Se renseigner
S’inscrire

 

ACCèS

65 rue de l’Ourcq
75019 Paris – France

Métro Crimée

 

CONTACT

Tél : +33 (0)1 40 35 29 37

contact@cliniquedumusicien.com

Contact Presse

© Copyright - La Clinique du Musicien et de la Performance Musicale - Clinique du musicien® et Clinique du musicien et de la performance® sont des marques déposées | Made by Yurcom
  • Facebook
  • mentions légales
Pathologies liées aux pratiques musicales chez les musiciens Formation, pathologies liées aux pratiques musicales - Médecine des Arts® Cursus Médecine des Arts-musique, formation santé du musicien Cursus Médecine des Arts-musique : 8 stages de 3 jours
Faire défiler vers le haut